Angélus 2018
Robert Parker: 97+/100
James Suckling: 99/100
Château ANGÉLUS 2018
Géré depuis 1985 par Hubert de Boüard de Laforest, Angélus appartient à sa famille depuis 1782 lorsque Jean de Boüard de Laforest, garde du corps du Roy, s’installa à Saint-Emilion. Le Château tient son nom du fait que l'on pouvait autrefois entendre sonner l'angélus à la fois par les cloches de la chapelle de Mazerat et celles des églises de Saint-Martin et de Saint-Emilion à cet endroit précis.
Les millésimes récents d'Angélus (nommé Grand Cru Classé B en 1996 puis en 2012 Grand Cru Classé A), plus colorés et concentrés que par le passé, offrent des arômes gourmands de fruits noirs, de café moka et de chêne grillé, sans oublier un potentiel de garde impressionnant.
1er grand cru classé A depuis 2012, château Angélus fait partie des meilleurs crus girondins.Il est situé sur la belle et magnifique citadelle de Saint-Émilion.Le millésime 2015 une explosion de fruit noir, une couleur rouge pourpre aussi belle que les reflets d'un rubis.Angélus 2015 un vin parfait.
Accords & mets vins:
- Champignons
- Gibier
- Gratins
- Jambon
- Légumes grillés
- Légumes secs
- Légumes verts
- Viandes blanches
- Viandes rouges
- Fromage à pâte molle
- Fromage à pâte sèche
Descriptif:
Pays / Région: Vin de Bordeaux, Millésime: 2018, Couleur: Vin Rouge, Format: 75cl, Appellation: Saint-Émilion 1er Grand Cru Classé A,
|