Err

Votre panier : 0,00 €
VINS SERVICES le spécialiste des grands crus.

Château Troplong-Mondot 2019 Saint-Émilion 1er grand cru classé 75cl CRD

(Code: 3365907)
72,00 €
Demande d'information
Château Troplong-Mondot 2019 Saint-Émilion 1er grand  cru classé 75cl CRD

Troplong-Mondot 2019



Robert Parker: 98/100

James Suckling: 98/100

1ER GRAND CRU B CLASSÉ SAINT-EMILION, BORDEAUX ROUGE



Château Troplong-Mondot:

Au château Troplong-Mondot 2019 es un millésime qui est puissant, finement structuré, avec des tanins amples et complexes et un nez sur la truffe et les mûres, un très bel équilibre et une grande précision.

Un peu d'histoire sur le Château 
Le terrain qui constitue le domaine Troplong Mondot appartenait à l'abbé de Sèze durant le 18e siècle. Ce dernier produisait déjà un des meilleurs vins de la région et à ce titre il était très recherché. En 1850, Raymond Théodore Troplong, alors juriste et président du Sénat sous le Second Empire, rachète Mondot. Sa fonction politique et sa renommée vont indéniablement contribuer à la réputation du château. Comme le veut la tradition, il adjoint son nom à celui du château : Troplong Mondot est né. 
En 1921, Georges Thienpont, marchand de vins belge, acquit la propriété. Trois ans plus tard, c'est Vieux Château Certan à Pomerol qui s'ajoute à son patrimoine. Cependant après plusieurs années difficiles, il est contraint, en 1943, de céder Troplong Mondot à un autre marchand de vin, Alexandre Valette. En
Depuis 1981, c'est son arrière-petite-fille, Christine Valette qui dirige le domaine. C'est à elle que l'on peut attribuer l'excellente qualité des vins récents. Avec son mari Xavier Parient, ils font progresser la qualité des vins et la renommée du château dans le monde entier. Epaulés par l'œnologue Jean-Philippe Fort ainsi que Claude et Lydia Bourguignon, spécialistes de la valorisation durable des sols. Un vignoble restructuré, un travail du sol écologique et, un approche culturale raisonnée, et l'équipe d'experts qui les accompagnent ont permis au château d'atteindre en 2006 le rang de Premier grand cru classé à Saint-Emilion.